Rechercher dans ce blog

lundi 15 septembre 2014

qu'est ce que "interpôl " ?



- interpôl est une organisation de police internationale 

- créé en 1923 , la C.I.P.C. ( Commission Internationale de Police Criminelle ) deviendra O.I.P.C.- interpôl ( Organisation Internationale de Police Criminelle – interpôl ) ou tout simplement Interpôl , en 1956 .
Il fut reconnu par les Nations Unies en tant qu'organisation intergouvernementale en 1971 . son siège se trouve à Lyon en France .

- Interpôl à pour rôle de permettre aux police du monde entier de travailler ensemble pour un monde plus sécurisé . il intervient dans la formation , le soutien aux enquêtes et la mise à disposition des différentes polices du monde , des donnés utiles et des canaux de communication sécurisés .

- avec 190 pays membres dont 24 pays membres fondateurs , Interpôl est l'un des plus grandes institutions internationales du monde .

- le secrétaire général d'Interpôl est l'américain Ronald K. Noble , entré en fonction en 2000 , il est réélu en 2005 puis en 2010 pour un mandat de 5 ans .

- l'un des outils importants d'interpôl est la " notice rouge " . ce dernier permet aux police du monde de lancer des avis de recherche international de personnes coupables de crime .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

que pensez vous de cet article? votre avis nous intéresse.

Notre Sélection

Qu'est ce qu'une démocratie?

- Une démocratie est un régime politique dans lequel les citoyens élisent leurs dirigeants. - Dans le système démocratique, "gouverne...

Requêtes Populaires